Pour perdre vos kilos en trop, vous avez décidé de vous tourner vers la pilule minceur que vous envisagez d’acheter en ligne. Si vous n’avez pas encore choisi, un choix bien réfléchi s’impose, car il y va de votre santé, mais aussi de votre portefeuille.

C’est la traque aux arnaques… Voici quelques conseils pour les éviter.

Lire aussi : Gélule minceur : votre guide pour bien choisir – cliquez ici

 

Le manque de transparence sur une pilule minceur peut être une alerte à l’arnaque

gelules minceursAvec toute la panoplie de pilules pour maigrir qui est disponible sur le commerce, et souvent renouvelée, traquer les arnaques est primordial pour un consommateur qui tient un tant soit peu à sa santé. Car, les produits contrefaits, qui sont vendus illégalement et qui coûtent assez cher et présentant, en plus, de grands risques sur la santé, on en compte presque autant que les pilules légales et sans danger. Peut-être plus même, lorsqu’on parcourt la liste des pilules minceur rejetées par certains sites traqueurs d’arnaque, rassemblant près d’une quarantaine de marques.

Plusieurs critères de choix permettent alors de mieux sélectionner ce type de produit. Si la pilule minceur est vendue comme une solution aux problèmes de poids, de cellulite et autres bourrelets, elle ne doit pas en créer d’autres, notamment au niveau de votre santé et de votre portefeuille.

Premier point qui devrait ainsi attirer votre attention lors de votre quête de la pilule minceur idéale, notamment lorsque celle-ci se fait sur Internet :

la manière dont le fabricant se présente aux consommateurs. Est-ce que celui-ci fait preuve de transparence sur son identité et sur son activité ?

Un bon fabricant qui garantit des pilules amincissantes sûres et efficaces n’hésitera pas à offrir le maximum d’informations à ce sujet : connaissez-vous ses coordonnées, dont son adresse ?

Est-il joignable au besoin ?

Un producteur qui communique de telles infos est sans doute plus avenant et fiable.

Attention toutefois, les sites en ligne spécialisés dans l’arnaque, affichant l’adresse de fabricants sérieux à la place de la leur, ça existe.

 Pour vous facilitez la tache consultez notre liste de pilules minceur validées et recommandées par notre équipe après des tests et analyses

Le manque d’informations sur la composition de votre pilule minceur est souvent une preuve d’arnaque

Un bon fabricant n’hésitera pas non plus à faire preuve de transparence quant à la composition du produit qu’il propose, en l’occurrence une pilule minceur qui se veut sûre et de bonne qualité. Sur de nombreux sites officiels sérieux, cette composition est communiquée : le fabricant n’a aucune raison de vous la cacher, sachant qu’il vend des produits contrôlés, certifiés et prouvés.

De plus, cette composition est souvent claire, pas besoin d’un jargon complexe pour expliquer le fonctionnement de la pilule amaigrissante en question. Puis, une bonne pilule est aussi un produit sans effets secondaires. Et cette particularité est aussi précisée et garantie sur les sites officiels des marques concernées. Au contraire, les produits contrefaits présentent alors des effets secondaires, reportés à travers des témoignages en ligne, toutefois, ils sont parfois précisés par les arnaqueurs.

 

Pas besoin d’essai gratuit pour acheter une pilule minceur sûre

De nombreux sites en ligne vendant des pilules minceur vendues illégalement et parfois contrefaites proposent alors des essais gratuits dans le but sournois de gagner la confiance des acheteurs. Oui, car ces mêmes essais aboutissent souvent à une arnaque : le site en question vous propose de tester son produit en cliquant sur un lien qui vous dirige sur une page où vous êtes à nouveau invité, par surprise, à payer des frais de livraison.

Autre mauvaise surprise qui suit, si vous acceptez d’entrer vos coordonnées bancaires, pensant alors que ce prélèvement de frais est normal, vous payez en fait le prix réel de votre pilule !

Pour leur part, les fabricants de pilule minceur sûre, puissante et de bonne qualité se contentent de vous proposer différentes formules de prix ainsi qu’une garantie  » satisfait ou remboursé  » sous conditions.

 

Les principales raisons pour lesquelles certaines pilules rendent les spécialistes sceptiques

De leur côté les spécialistes, comme des nutritionnistes ont aussi leur avis sur certaines pilules de renommée sur le Web, mais qu’ils ne recommandent pas spécialement. A contrario, ils les rejettent souvent dans les cas suivants :

  • ces pilules éliminent la graisse au moyen d’effets indésirables comme les diarrhées grasses intempestives et incontrôlables. Ce qui est un scandale et ne suffit pas selon eux à éliminer durablement et efficacement ces graisses ;
  • elles présentent justement des risques pour la santé ;
  • en cas de surdosage elles ne s’avèrent pas dangereuses, mais cela indique une moindre efficacité de leur part.

Si certaines pilules puissantes et sûres sont vendues sans ordonnance et garanties sans danger, tout comme les pilules arnaques, elles doivent de préférence être achetées sous l’avis d’un médecin et les fabricants, eux, préciser les contre-indications à leur utilisation.