Avis sur l’utilisation du café vert dans la perte de poids

Plusieurs pilules pour maigrir présentes sur le marché portent l’appellation de Green Coffee. Ce qui signifie littéralement café vert. Eh oui : le café non torréfié est bien réputé pour avoir des vertus sur la perte de poids. Une idée que le fameux Dr Oz défend et à laquelle de nombreux utilisateurs adhèrent également. Mais, qu’en est-il vraiment ?

Le café vert, plus riche que le café torréfié

graine cafe vertLe café vert n’est autre que la graine de café nature, non torréfiée, avec sa couleur originale apparaissant lorsque vous ôtez son enveloppe rouge. En effet, le café marron foncé que l’on rencontre plus souvent résulte de la torréfaction de graines à la base vertes : elles ont été chauffées à près de 230°C, le but étant de développer au maximum leurs arômes.

Mais, si ce café noir est bien plus riche en goût, le café vert préserve toutes ses vertus d’antioxydant et d’antiinflammatoire, diminuées lors de la torréfaction, chez le café noir. En effet, la graine de café naturelle est riche en polyphénols et acides (chlorogénique, caféique et quinique). Des éléments jouant un grand rôle dans la protection du caféier contre les différents agents extérieurs qui peuvent éventuellement l’attaquer. Mais, des éléments également bénéfiques pour l’organisme humain. Le café vert est alors en outre un allié minceur réputé.

Comment le café vert agit-il pour faire perdre du poids ?

Le café noir est aussi bien connu pour ses divers bienfaits pour l’organisme, à plusieurs niveaux, y compris la perte de poids. Cependant, le café vert, grâce notamment à ces acides, encourage encore plus la perte de poids en poussant l’organisme à puiser son énergie dans les graisses stockées, à réduire l’absorption du sucre au niveau des intestins, puis à réduire la capacité d’utilisation du sucre par les cellules hépatiques (il bloque une enzyme spécifique).

De fait, il inhibe la transformation du sucre en graisse par le foie. Le café vert encourage en outre l’utilisation du sucre par les masses musculaires.Le café non torréfié est un véritable boosteur du métabolisme : il force votre corps à brûler plus de calories. Cet effet est développé en particulier par l’acide chlorogénique qu’il renferme.

Différentes formes de café vert

Le Green Coffee, l’international café vert existe sous plusieurs formes dans le commerce.Sous forme de graines, il se consomme après longue macération dans de l’eau froide. Il existe aussi sous forme de poudre soluble, contenant aussi du café torréfié. Les sticks et sachets diététiques de café vert sont aussi courants. Pour sa part, le café non torréfié spécialement utilisé pour aider à mincir se présente sous forme de compléments alimentaires, en gélule ou capsule.

Par ailleurs, les personnes souffrant d’obésité ou en surpoids bénéficieraient également des vertus du café vert, en tant que brûleur de graisses. Des études se veulent démontrer en effet que le café non torréfié favorise même la perte de poids chez ces dernières.Toutefois, les avis restent mitigés sur certains résultats, en l’occurrence ceux de l’étude ayant été publiée par la revue Diabetes, Met Synd Obes. Quoi qu’il en soit, plusieurs pilules minceur portant l’appellation de Green Coffee se veulent efficaces et sans danger et d’autant plus approuvées par les testeurs spécialisés dans les pilules minceur.

Green Coffee Bean Pure : ses bienfaits minceur

Parmi les pilules pour maigrir très appréciées sur le marché et notamment à base café vert, Green Coffee Bean Pure. Une solution proposée par une marque reconnue pour ses autres produits minceur éprouvés : Evolution Slimming. Ce produit promet de vous faire perdre du poids selon les actions suivantes :

-améliorer la gestion de votre poids en équilibrant le métabolisme des graisses et du sucre ;

-en diminuant la formation de cellulite chez la femme ;

-puis améliorer le taux de cholestérol ainsi que le taux de sucre dans le sang ;

-développer le métabolisme de votre corps en général et ainsi aider à mieux préserver votre santé globale.

Pour ce faire, Green Coffee Bean Pure mise sur son principe actif, le café vert, dosé à 10 : 1200 mg ou 2000mg de pure café vert pour chaque pilule, puis renfermant moins de 2% de caféine. Ses composants inactifs sont le stéarate de magnésium et la cellulose microcristalline. Les résultats auxquels on peut s’attendre avec cette pilule minceur ? 2,5 kg en moins en moyenne après une cure de 5 jours seulement, si l’on croit les avis du fameux Dr Oz !

Pure Svetol Green Coffee Bean

Autre pilule pour maigrir à base de café vert qui est réputée sur le marché : Pure Svetol Green Coffee Bean. Un produit également approuvé par les testeurs.

En fait, l’extrait de café vert est commercialisé dans l’Hexagone environ depuis les années 1980, premièrement sous le nom de Svetol. Pour sa part, le Svetol d’Evolution Slimming se distingue remarquablement de toutes les autres pilules minceur à base de café vert du commerce par son dosage : sa gélule renferme 3200 mg d’extrait de café vert, ce qui garantit une action maximale dans la perte de poids.

Ce produit est fait pour vous si vous recherchez une solution minceur sous forme de complément alimentaire, dont l’efficacité et la sûreté sont cliniquement prouvées, une pilule qui n’engendre ni fatigue ni troubles de l’humeur, une pilule qui combat la cellulite chez la femme et agit naturellement pour éliminer vos graisses superflues.

Mais, Pure Svetol Green Coffee Bean se démarque aussi par la présence d’acide chlorogénique, présent à raison de 90 mg par pilule, et constituant alors près de 50% de sa composition. Pour rappel, cet acide bloque la transformation du sucre en glycogène dans le foie et équilibre le taux de glucose dans le sang, influençant ainsi le processus de perte de poids, qu’il va accélérer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *